Le concours de photographie APOTY fait son grand retour, et nous ne sommes pas peu fier du prix de cette année : un séjour de 9 jours pour deux en Afrique incluant 4 nuits hors du temps à Ellerman House. On dit de la photographie qu’il s’agit de « l’art de peindre sans pinceau ». Alors, quoi de mieux que de pouvoir passer 4 nuits à Ellerman House où l’art règne en maître ? Une vue imprenable sur l’océan, perché sur les hauteurs du Cap… Ellerman House offre le décor parfait pour tout passionné de photographie. Sortez vos objectifs, on vous emmène faire un tour !
Admirez la vue panoramique sur Le Cap à Ellerman House. Crédit photo : Ellerman House
S’il vous vient l’envie d’échapper à la vue de l’océan… Ellerman House n’est peut-être pas le lieu fait pour vous ! Mais la question est : qui voudrait échapper à une vue pareille ? Situé dans le quartier le plus prisé du Cap et à quelques minutes des points de vue les plus édifiants de la Cité Mère (si celui du jardin de l’hôtel ne vous est pas suffisant), Ellerman House regorge de nombreux trésors cachés qu’il ne tient qu’à vous de découvrir !
Entre ciel et océan il n’y a qu’un seul horizon…. Table Mountain. Crédit photo: Alexander Hill
Entre modernisme et tradition, séjourner à Ellerman House c’est un peu comme dormir dans le Musée d’Art Moderne de Paris et prendre l’apéritif dans les galeries du Louvre sauf qu’ici les artistes sont principalement africains. Paul Harris, le propriétaire de cette magnifique collection privée, est passionné par son cher et tendre pays et ne souhaite qu’une seule chose ; partager ces chefs d’œuvre avec ses invités.
Capturez l’instant dans la galerie d’art d’Ellerman House. Crédit photo: Ellerman House
Nous savons qu’après une journée passée à photographier chaque recoin de la ville du Cap, vous n’aurez qu’une envie, celle de déguster un bon vin local sur la terrasse de votre chambre. Mais il vous sera difficile de lâcher votre objectif une fois face à cette pièce maîtresse, clou du spectacle d’Ellerman House. Heureusement pour vous, le sommelier n’est pas à son premier coup d’essai et saura vous guider à travers la cave aux aspects de labyrinthe. Hypnotisant.
Lorsque Ellerman House redéfinit la perspective avec sa cave à vin.
Vous l’avez sûrement compris, Ellerman House est de ces lieux où il est difficile de s’ennuyer de par sa situation mais aussi de par les trésors dont il regorge. Un peu de repos ne vous fera donc pas de mal, surtout lorsque l’on pense au confort de chaque pièce, à l’harmonie des couleurs (pas besoin d’augmenter la saturation des couleurs ici) et à cette vue ! Nous vous défions cependant de trouver le sommeil : est-il possible de rêver à un lieu plus merveilleux ?
Un décor idyllique pour rêver de jour comme de nuit.
Vous voulez voir ça de plus près ? Participez au concours d’Africa’s Photographer of the Year et tentez de remporter cette odyssée à travers l’Afrique. La catégorie « Le règne des félins » est ouverte jusqu’à juin ; on vous en dit un peu plus sur le thème des prochains mois dans cet article. Pour d’autres informations plus générales sur comment participer on vous donne rendez-vous sur notre article : Africa’s Photographer of the Year 2018.
Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter à tous bonne chance, de la part de toute l’équipe Rhino Africa!
Written by
View all posts
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Commentaire *
Nom *
E-mail *
Site web
Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site dans le navigateur pour mon prochain commentaire.
Δ