by Gabriel De Charentenay
on 26 juin 2018
5 min read

Véritable oasis déployé au coeur d’une nature immaculée, Qorokwe Camp est la porte d’entrée idéale sur le Botswana sauvage. Il se situe aux confins d’une des merveilles naturelles du continent africain : le Delta de l’Okavango. Il permet ainsi à ses visiteurs de vivre un safari sur l’eau à la rencontre des crocodiles et des hippopotames et de rencontrer les « Big 5 » sur la terre ferme dans un même séjour. Outre sa localisation, nous sommes tombés sous le charme de ses bâtiments aux lignes épurées et au design contemporain, de l’accueil chaleureux de son équipe et de l’atmosphère de paix et de sérénité qui se dégage des lieux. On tenait à vous faire visiter ce sanctuaire à l’écart du monde, suivez le guide…

Lodge principal de Qorokwe Camp face au soleil couchant

Le lodge principal face au soleil couchant.

Note Rhino :

5/5

Où :

Dans une concession de 26 180 hectares qui jouxte la célèbre réserve de Moremi, aux confins est du Delta de l’Okavango.

Pourquoi :

Pour vivre une immersion totale dans une des régions les plus sauvages et les mieux préservées d’Afrique. Le Delta de l’Okavango abrite une des biodiversités les plus variées au monde. Ses eaux sont le royaume des crocodiles du Nil et des hippopotames. Les îles qui le jalonnent et ses berges abritent quant à elle tout un écosystème d’éléphants, buffles, impalas, koudous, singes, reptiles et oiseaux que se disputent une foule de prédateurs, parmi lesquels le lion, le léopard, la hyène et le chien sauvage d’Afrique. Mais aussi pour l’élégance sobre de son design contemporain et la tranquilité olympienne qui règne en son sein.

Éléphant à Qorokwe Camp

Il n’est pas rare d’apercevoir des éléphants depuis le camp

Pour qui :

Les aventuriers en herbe

On l’a dit, le Delta de l’Okavango est une des régions les plus sauvages d’Afrique. On peut le sillonner de part en part en croisant plus d’éléphants et d’oiseaux que d’êtres humains. Embarqué sur un frêle mokoro, on remonte ce labyrinthe aquatique durant des heures dans un silence que seuls viennent troubler le rugissement lointain d’un fauve et le bruissement sourd d’une ombre glissant sous la surface. Le rêve pour ceux qui ont soif d’aventure et de frissons !

Les familles avec enfants

Le camp dispose d’une vaste unité familiale assortie d’une piscine privée. Les visiteurs peuvent ainsi profiter de retrouvailles inoubliables au coeur de l’Afrique sauvage en famille, ponctués d’agréables instants d’intimité à l’écart du reste du camp.

Les amoureux, tout simplement

Sauvage et mystérieux, le Delta de l’Okavango n’en est pas moins une des destinations les plus romantiques d’Afrique. Le soir venu, le soleil couchant se mire dans les eaux troubles du delta, les habillant de couleurs flamboyantes. Une vision des plus envoûtante que les visiteurs sont aux premières loges pour admirer, depuis le confort de leur suite ouverte sur l’extérieur grâce à une large baie vitrée.

Mokoro sur le Delta de l'Okavango, à proximité de Qorokwe Camp

Sur les eaux du delta, la solitude est totale…

Le meilleur moment pour y aller :

Recouvert d’eau toute l’année et parcouru en permanence par une faune abondante, le Delta de l’Okavango est une destination qui se visite très bien toute l’année. Cela étant, chaque saison comporte des avantages spécifiques.

La saison sèche, qui court d’avril à septembre, voit la végétation se raréfier, ce qui rend les animaux plus visibles. Le niveau d’humidité plus bas contribue également à réduire le nombre moustiques et les risques de malaria.

À partir d’octobre, les pluies deviennent plus abondantes et les arbres plus verts et plus touffus. Les ornithologues en herbe seront comblés par la multiplicité exceptionnelle d’oiseaux visibles en cette saison. Beaucoup d’espèces choisissent également cette période pour donner naissance à leur progéniture. Ceci vous donnera l’occasion d’admirer une foule d’adorables nouveau-nés !

Oiseau dans le Delta de l'Okavango, à proximité de Qorokwe Camp

(Presque) comme dans les tableaux du Douanier Rousseau…Crédit photo : Simon Watson

Comment y aller :

Des vols en charter sont disponibles depuis l’aéroport de Maun. Le trajet entre les deux ne dure que 20 minutes.

Équipements et installations :

Le camp dispose d’une vaste tente principale confortablement meublée et tournée vers un superbe lagon. La salle à manger, le lounge, la bibliothèque et la bar sont tous disposés sur des plateformes surélevées reliées entre elles par des passerelles en bois. Une large piscine extérieure est également disponible, idéale pour les chaudes après-midi d’été.

Piscine de Qorokwe Camp, Delta de l'Okavango

Le luxe total au coeur de la nature. Crédit photo : Rhino Africa

Chambres :

Le Qorokwe Camp ne dispose que de huit suites, cultivant une exclusivité en accord avec la quiétude du delta. Chacune des suites, spacieuses et confortables, possède sa salle de bain privative avec douche. Le camp surplombe un superbe lagon dans laquelle vous pourrez admirer les animaux venant s’abreuver jusqu’à la nuit tombée. Une suite familiale avec piscine privative est également présente, pour des retrouvailles de rêve en famille.

Chambre de Qorokwe Camp

Espace et élégance…

Activités proposées :

Toutes les activités sont inclues dans le prix de la chambre.

  • Safari en voiture de jour et de nuit
  • Safari à pied (selon les saisons)
  • Safari en mokoro ou en bâteau à moteur (selon les saisons)
  • Observation d’oiseaux
Safari en bâteau à Qorokwe Camp, Delta de l'Okavango

Laissez-vous bercer par la quiétude du Delta. Crédit photo : Simon Watson

Prix :

À partir de 846 $ par personne et par nuit, incluant la nourriture, les boissons et toutes les activités citées ci-dessus. Une partie du prix payé contribue à soutenir la conservation des magnifiques espèces animales du Delta.

Alors, séduits ? Continuez à nous envoyer vos superbes photos, vous aurez peut-être la chance de gagner un voyage d’une valeur de 30 000 $ US à travers l’Afrique, incluant un passage à Qorokwe Camp, mais aussi une étape au Cap et un safari inoubliable au sein de la réserve de Sabi Sand. À vos objectifs !